Le débriefing après match n’a pas pu éclaircir comment c'est possible. Les joueurs ont pourtant tout fait pour ne pas marquer de but. Déjà que le match précédent contre l'Algérie a été un fiasco total en gagnant 2 - 1 ! Il avait pourtant bien commencé, ce match, avec un penalty dans notre rectangle à la 1ère mi-temps. Chapeau à notre gardien pour avoir évité le ballon.
« On avait pourtant bien débuté la rencontre en se prenant le premier but. On a continué à rater nos passes et ne pas construire correctement notre jeu, du coup à la mi-temps on s’est dit que la défaite était dans la poche! Manque de bol, il a fallu que Marouane Fellaini égalise. On a donc redoublé d’efforts pour ne pas marquer plus de but. Presque à la fin du match, on a réellement pensé qu’un score nul était quand même une belle performance et que cela resterait ainsi. Mais non, à la 80ème minute, c'est Dries Mertens qui a dénigré notre stratégie de l’échec et a placé le second but. C’était vraiment l’erreur à ne pas faire! » nous explique, la mort dans l’âme, le sélectionneur Marc Wilmots.
Les joueurs ont donc fauté pour ce premier match. Tous les espoirs reposaient sur la Russie pour nous tenir en échec. « Perds la balle! Rate ta passe! T’es devant les buts, ferme les yeux! » ou encore « Fais la passoire! » s’écriait le sélectionneur Marc Wilmots du banc de touche hier au Maracana.
L’équipe belge enfin appliqué la technique infaillible mise en place par l’entraineur, jouer comme des manches pour remporter la défaite haut la main. On y a cru jusqu'au bout. Malheureusement, à la 88ème minute, Divock Origi n’a pas pu s’empêcher de se faire remarquer en mettant un but. Un manque flagrant de discipline commente l’entraineur par téléphone, « Nous sommes en train de réfléchir aux sanctions que l’on va leur infliger! Personne ne le connaissait avant que je le sélectionne, et maintenant tout le monde sait qui c'est ». Il déplore le coût des mesures de sécurité qu'il va falloir déployer à leur retour en Belgique pour le protéger d'un lynchage par la population révoltée. En plus, les billets d'avion pour le retour prévu pour la fin du premier tour de la compétition sont non remboursables et il va falloir en racheter des nouveaux, sans compter les frais d'hôtel pour la semaine supplémentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire