Le Père Noël est une des plus grandes énigmes scientifique qui soit.
Voici une tentative d'explication quant aux techniques utilisées par le Père-Noël :
A l'heure actuelle, Nous ne connaissons aucune espèce de Renne pouvant voler. Bien qu'il reste encore des organismes vivants à découvrir (notamment des organismes unicellulaires), nous admettrons que le renne volant s'y trouve.
Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Le Père-Noël ne desservant pas les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, ça nous laisse 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël chaque année.
D'après les derniers recensements, il y a une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait environ 91,5 millions de maisons à visiter. Admettons qu'il y a en moyenne un bon enfant dans chacune d'elles.
Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde.
Cela signifie que le Père Noël a 1/1000ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention (ce qui expliquerais son embonpoint) , remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence. Il parcourt donc 1200 mètres entre chaque résidence visitée, soit un voyage total de 110'000'000 de kilomètres, sans compter les arrêts-pipi.
Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1046 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son. )
A titre de comparaison, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse ridicule de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321'300 tonnes, sans compter le Père Noël. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il faudrait quand même 214'200 de ces rennes spéciaux.
Ces rennes augmentent donc le poids total à 353'430 tonnes, sans compter le poids du traîneau
353'000 tonnes voyageant à 1046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière qu'une navette pénétrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont alors 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne.
Ils exploseront donc en flammes presque instantanément, en créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies
L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.
Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.
Conclusion :
L'apparition miraculeuse du Père Noël reste pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable !
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