On peut passer son temps à rire du ridicule de la civilisation moderne ou mâcher du chewing-gum. Moi, je n'ai plus de chewing-gum.
mercredi 2 janvier 2013
Un super resto !!
- Hé, hier j'ai dîné dans un super restaurant, dit un gars à son ami.
Un peu sélect, pas très bon marché, mais le service était impeccable : rapide et classe, et la bouffe, un vrai délice !!
- Ah tiens, super, c'est une bonne idée ça, je vais y aller ce soir.
Le soir venu, il arrive au restaurant, après avoir salivé en lisant la carte à l’extérieur.
Il pousse la porte avec enthousiasme et attend dans l'entrée. Personne ne s'occupe de lui.
Il pend lui-même son imper au porte-manteau, et poireaute en rajustant sa cravate quand enfin le maître d’hôtel daigne s'occuper de lui.
Sans un mot, l'air pincé et hautain, il lui fait vaguement signe de s'installer à une table tres mal placée, dans un recoin près des portes de la cuisine.
On ne vient prendre sa commande qu'après une demi-heure.
Gardant pourtant son calme, il commande poliment des fonds d'artichauts sauce vinaigrette en entrée, se régalant à l'avance de ce plat qu'il adore.
Le garçon met une autre bonne demi-heure avant de lui apporter. Et comble du sort, se prend les pieds dans le tapis et renverse la saucière pleine de vinaigrette sur la cravate du monsieur.
- Je suis confus ... donnez-moi votre cravate, nous allons la faire nettoyer. Elle sera prête d'ici la fin de votre repas.
Un peu contrarié tout de même, notre héros défait sa cravate et la tend au garçon.
Il n'a toujours rien mangé et attend de nouveau.
Soudain, le maître d'hôtel s'approche de lui, lui passe assez fermement la main sous le bras, et lui glisse à l'oreille d'un ton autoritaire et méprisant :
- Désolé cher monsieur, vous allez devoir sortir : nous ne servons pas les clients qui ne portent pas de cravate ... !
Publié par
LePaladin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire