Aujourd'hui, c'est le fameux "Blue Monday"! Oh, quelle joie ! Comme si nous avions besoin d'une excuse supplémentaire pour détester le lundi. C'est comme si le lundi était un légume, on le déteste mais il faut le manger tous les jours.
Et puis il y a ceux qui vous disent de faire des choses pour vous remonter le moral. Comme si on pouvait récolter le bonheur comme on récolte des carottes. Mais non, le bonheur ne pousse pas sur les arbres.
Et puis il y a ceux qui vous disent de sourire, même si vous n'en avez pas envie. C'est comme si on pouvait sourire à un patron qui nous demande de travailler un dimanche, il n'y a pas de miracle.
Et puis il y a ceux qui vous disent de manger des chocolats, comme si c'était la solution à tous nos problèmes. Comme si les kilos en plus et les caries allaient vraiment améliorer notre vie.
Bref, le "Blue Monday" c'est une belle idée pour ceux qui veulent se lamenter sur leur sort. Pour ma part, je préfère me concentrer sur les choses positives, comme les vendredis et les week-ends.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire