Franchement, vous ne trouvez pas que les soldes, c'est un véritable enfer sur terre ?
Tout d'abord, il y a la foule. Des milliers de personnes qui se bousculent dans les magasins, qui se disputent les dernières paires de chaussures à 50% de réduction, qui font la queue pendant des heures pour essayer de décrocher un t-shirt à 1€. C'est comme si tout le monde devenait soudainement fou et qu'il fallait absolument profiter de cette occasion de devenir millionnaire en achetant des trucs qui ne valent pas plus de 50 centimes. C'est épuisant, stressant, et franchement, ça n'a rien de fun.
Imaginez qu'on jette une poignée de cacahuètes par terre et qu'on regarde tous les écureuils se battre pour les attraper. Sauf que dans ce cas-là, ce ne sont pas des cacahuètes, mais des trucs pas très beaux et pas très utiles, et ce ne sont pas des écureuils, mais des humains qui se bousculent et se disputent pour les avoir. Et tout ça, juste pour se dire qu'on a "fait une bonne affaire".
Ensuite, il y a les prix. Même si c'est censé être une occasion de faire de bonnes affaires, je trouve que souvent, les prix n'ont pas vraiment l'air de baisser. C'est comme si les marques se moquaient un peu de nous et nous offraient des "réductions" qui ne sont pas vraiment significatives. Alors on se dit : "Oh, c'est en solde, c'est donc moins cher !", et on se retrouve avec un truc qui coûte exactement autant qu'avant les soldes. Génial.
Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi les magasins bondés, où c'est littéralement la guerre. C'est comme si on mettait tous les lions dans une même cage et qu'on leur donnait une gazelle à partager. C'est chacun pour soi, et il n'y a pas de place pour la politesse ou la courtoisie. On est tous prêts à tout pour mettre la main sur ce truc qui nous fait envie, même si cela signifie marcher sur les pieds de notre voisin ou lui arracher un pull des mains. On se faufile entre les gens, on se bouscule, et on finit par trouver ce qu'on cherche, mais on n'a même pas le temps de regarder si c'est vraiment ce qu'on voulait. C'est un peu comme si on était un écureuil qui cherche des noix dans une forêt remplie de chats. On doit être rapide et malin pour ne pas se faire attraper.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire