Aujourd'hui c'est la Journée internationale des zones humides! Et je suis sûr que vous vous demandez tous pourquoi célébrons-nous une journée dédiée à des endroits remplis d'eau stagnante.
Ok, on le sait, les zones humides sont plus importantes que ce que l'on pourrait penser. Ce sont des écosystèmes uniques qui jouent un rôle vital dans la préservation de la biodiversité, la protection contre les inondations et le maintien des nappes phréatiques.
Mais de là à en faire une Journée internationale ??
Pourquoi les zones humides sont-elles appelées des zones humides? Parce que les moustiques ne respectent pas le concept d'espace personnel!
Il y a des contrées où il fait toujours humide... Par exemple, est-ce qu'en Belgique, on va célébrer une journée internationale des zones humides ? Comme si les Belges ont besoin d'une excuse pour porter des bottes en caoutchouc tous les jours!
Mais sérieusement, nous avons tous entendu parler de ces journées internationales sur n'importe quoi, comme la Journée internationale du macaroni, la Journée internationale des canettes en aluminium et même la Journée internationale du pull de Noël. C'est comme si chaque jour était une excuse pour manger plus et ne rien faire!
Allons-y : que pourrions-nous inventer comme Journées internationales ?
La Journée internationale du clignement d'œil
La Journée internationale de l'excès de hashtags
La Journée internationale de la danse maladroite
La Journée internationale de la collection de stylos
La Journée internationale des selfies
La Journée internationale de la collection de timbres
La Journée internationale de la narration de rêves étranges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire