Il était une fois un homme nommé Bob, qui était considéré comme l'homme le plus malheureux du monde. Tout ce qu'il touchait, se brisait. Tout ce qu'il voulait, il ne pouvait pas l'avoir. Il n'était pas simplement malchanceux, c'était carrément une malédiction.
Tout a commencé quand il était enfant. Bob avait un ballon préféré, un ballon de foot bleu et rouge. Un jour, alors qu'il jouait dans le parc, il a lancé le ballon dans un arbre. Le ballon est resté coincé là-haut, et il n'a jamais été en mesure de le récupérer. Cette perte a été un événement déterminant pour Bob. Il avait maintenant une peur profonde de perdre toutes les choses qu'il aimait.
Cette peur a été renforcée à maintes reprises au fil des ans. Lorsqu'il a commencé à travailler, il a économisé pendant des mois pour s'acheter une voiture d'occasion. Il en était très fier et heureux. Mais le lendemain de son achat, la voiture a été volée. La police n'a jamais retrouvé le véhicule et Bob n'a jamais récupéré son argent.
À partir de là, sa malchance s'est amplifiée. Les choses semblaient empirer de jour en jour. Par exemple, il a acheté une maison, mais quelques semaines plus tard, il y a eu une inondation qui a détruit tous ses biens. Il a perdu son travail, et le jour même où il a décidé d'aller chercher un nouveau travail, il a été frappé par une voiture en traversant la rue.
Quand Bob est dans la pièce, mieux vaut avoir une assurance tous risques !
Bob a eu de nombreuses relations amoureuses, mais toutes ont été un désastre. La première petite amie qu'il a eue, une femme charmante et jolie, a été frappée par la foudre lors de leur première randonnée en montagne. La seconde petite amie a déménagé en Chine peu après leur rencontre. La troisième petite amie était mariée et n'a jamais eu l'intention de quitter son mari.
Mieux vaut avoir la fièvre jaune que de passer une journée avec Bob.
Bob a essayé de changer sa malchance en visitant un guérisseur et un psychologue, mais cela n'a pas fonctionné. Il est devenu méfiant et paranoïaque. Il a commencé à croire que les gens se servaient de lui pour leur propre gain, ou qu'il était maudit. Même lorsqu'il a essayé d'investir dans une entreprise, la société s'est effondrée quelques semaines plus tard, causant la perte de toutes ses économies.
Bob est tellement malchanceux que même les mouches l'évitent.
Malheureusement pour Bob, sa malchance attire souvent des personnes mal intentionnées qui cherchent à tirer profit de sa situation. Que ce soit des arnaqueurs ou des amis qui se révèlent être des profiteurs, les gens ne manquent pas d'ingéniosité pour exploiter sa situation.
Car Bob était tristement célèbre pour sa malchance. Les gens se moquaient de lui et l'évitaient comme la peste, de peur que sa malchance ne leur tombe dessus. Mais pour certains, cette malchance était une opportunité en or.
Parce que Bob a ce don: tout ce qu'il touche se transforme en problème.
Un groupe d'amis avait remarqué que Bob avait une fâcheuse tendance à prendre les mauvaises décisions. Que ce soit pour choisir une voiture d'occasion, un emploi ou même simplement pour commander un repas au restaurant, il semblait toujours faire le mauvais choix. Alors, ils ont décidé de l'observer et d'analyser ses choix pour faire exactement le contraire.
Le résultat fut étonnant. Ils ont commencé à gagner à tous les coups. Ils ont acheté des voitures d'occasion qui se sont avérées être de vraies affaires, ont obtenu des promotions en choisissant les emplois que Bob avait rejetés, et ont même réussi à choisir les plats les plus délicieux en sélectionnant ceux que Bob avait ignorés.
La seule chose qui ne peut pas arriver à Bob, c'est la chance.
Bob n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait. Il se demandait comment ces gens avaient autant de chance, alors que tout ce qu'il faisait semblait le mener à la catastrophe. Il ne savait pas que ses choix malheureux étaient devenus un système de référence inversé pour ces amis opportunistes.
Un jour, Bob a rencontré l'un de ces amis, et il a réalisé la supercherie. Il était furieux et déprimé. Il avait l'impression d'être une marionnette dans les mains de ces gens sans scrupules, qui se moquaient de lui en secret tout en s'enrichissant sur son dos. Il avait l'impression d'être un pion dans leur jeu, et il ne savait plus comment réagir.
Il a tenté de prendre des décisions contraires à ses habitudes, pour tromper ces gens, mais cela ne fonctionnait pas. Sa malchance était profondément ancrée en lui, et il semblait incapable de prendre les bonnes décisions.
Bob est la preuve que l'on peut être malchanceux même en respirant.
Finalement, Bob a décidé de rompre tous les liens avec ces gens, de partir loin de tout et de tout le monde, pour essayer de trouver une vie où sa malchance ne pourrait pas nuire aux autres. Mais même dans cet isolement, il n'a pas pu échapper à sa malchance. Elle le suivait partout, comme une ombre, et il avait l'impression que sa vie était une malédiction dont il ne pourrait jamais se libérer.
Bob aurait bien voulu être est le seul homme au monde capable de se faire voler sa propre ombre...
Le système de référence inversé des amis de Bob leur avait permis de s'enrichir sur son dos, mais cela ne les avait pas rendus heureux. Ils avaient fini par réaliser que l'argent ne faisait pas tout, et que leur comportement avait été profondément immoral. Mais pour Bob, il était déjà trop tard. Sa malchance l'avait conduit dans une spirale descendante, où il ne voyait plus aucun espoir.
La chance de Bob est tellement rare qu'elle pourrait être exposée dans un musée.
Il y a quelques années, notre malheureux homme a investi toutes ses économies dans une entreprise qui promettait des bénéfices astronomiques. La compagnie a finalement fait faillite, laissant notre homme dans une situation financière désastreuse. Mais ce n'était pas la fin de ses mésaventures.
Un jour, un ami proche a offert de l'aider en lui proposant un travail bien rémunéré dans son entreprise. L'homme le plus malheureux du monde a accepté l'offre avec gratitude, croyant enfin avoir trouvé une chance de sortir de sa situation difficile. Cependant, peu de temps après, il a découvert que son ami avait profité de sa malchance pour l'embaucher à un salaire inférieur à la moyenne.
L'homme s'est ensuite retrouvé piégé dans une série de situations coûteuses, allant d'une voiture accidentée à un appartement en ruine, en passant par des soins médicaux coûteux. À chaque tournant, il se retrouvait pris dans des catastrophes financières, alors que ceux qui l'entouraient profitait de sa malchance.
Quand Bob joue à pile ou face, c'est toujours la tranche qui tombe.
Malheureusement, notre homme a également été victime de fraude. Des arnaqueurs sans scrupules ont profité de sa détresse financière pour lui vendre des produits coûteux qui n'ont jamais fonctionné. En fin de compte, il a perdu encore plus d'argent, laissant son compte bancaire à sec.
Un jour, Bob était en train de conduire sa voiture en pleine ville lorsqu'un chat noir est apparu sur la route. Bob, qui était superstitieux, a immédiatement paniqué et a essayé d'éviter le chat. Malheureusement, son pied a glissé sur l'accélérateur et la voiture a foncé à toute allure dans une poubelle qui traînait sur la chaussée.
Pensant que le pire était derrière lui, Bob a tenté de reprendre le contrôle de la voiture, mais sa malchance légendaire ne lui a pas permis d'y parvenir. La voiture a alors dérapé sur une plaque d'égout, a heurté un réverbère, puis a terminé sa course dans un étalage de fruits et légumes d'un marché ambulant.
Horrifié par ce qui venait de se passer, Bob est sorti de la voiture pour constater les dégâts. C'est alors qu'il a découvert qu'un sac de farine avait été renversé dans la voiture lors du choc, et que la farine s'était répandue partout, rendant impossible la visibilité à l'intérieur de la voiture.
C'est ainsi que Bob s'est retrouvé en train de conduire une voiture enfoncée dans un étalage de fruits et légumes, couvert de farine, en panique à cause d'un chat noir.
Quand Bob est au volant, mieux vaut avoir une ceinture, un airbag et un parachute.
Pauvre Bob ! Bob est la preuve que l'on peut être malchanceux même en respirant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire