Depuis 1967, les aventures d’Astérix et Obélix ont été adaptées en quinze films d’animation et cinq films en prise de vues réelles, inspirés des bandes dessinées créées par René Goscinny et Albert Uderzo. Si certains de ces films ont connu un succès populaire et critique, comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, d’autres ont été accueillis avec déception ou indifférence, comme Astérix aux Jeux olympiques ou Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté. Il faut dire que la qualité des scénarios varie du génial au navrant, du fidèle à l’original au complètement décalé. Le dernier en date sur les irréductibles Gaulois : Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, tire la qualité du scénario encore plus bas.
Alors voici un synopsis d'un possible prochain film, écrit par une Intelligence Artificielle, finalement, c'est pas pire... Préparez-vous à découvrir une nouvelle aventure rocambolesque, pleine de clichés et de gags éculés, qui risque de faire hurler les puristes et de lasser les amateurs.
Astérix et Obélix sont tranquillement installés dans leur village gaulois quand ils reçoivent la visite d’un messager romain qui leur apporte une lettre de César. Celui-ci leur lance un défi : faire le tour du monde en 80 jours avec un char tiré par Idéfix, le fidèle compagnon d’Obélix. S’ils réussissent, César leur promet de les laisser en paix et de leur offrir un cadeau de leur choix. S’ils échouent, ils devront se rendre à Rome et reconnaître la suprématie de l’empire romain.
Astérix et Obélix acceptent le défi sans hésiter, persuadés que rien ne peut les arrêter avec la potion magique du druide Panoramix. Ils partent donc avec Idéfix et une carte du monde fournie par César. Mais ils ne savent pas que le perfide Brutus, le fils adoptif de César, a truqué la carte pour les envoyer dans des endroits dangereux et lointains. Brutus espère ainsi se débarrasser d’Astérix et Obélix et prendre la place de son père sur le trône.
Ainsi commence une folle aventure qui va conduire nos héros à traverser des contrées inconnues et à rencontrer des peuples étonnants. Ils vont affronter des pirates, des bandits, des animaux sauvages, des tempêtes, des volcans, des glaces… Ils vont aussi se faire des amis comme les Phéniciens qui vont les aider à traverser la Méditerranée, les Indiens qui vont leur apprendre à monter à dos d’éléphant, les Chinois qui vont leur faire découvrir le thé et les pâtes, les Incas qui vont leur révéler le secret du chocolat…
Tout au long de leur périple, Astérix et Obélix vont être poursuivis par des espions envoyés par Brutus pour les ralentir ou les éliminer. Mais ils vont aussi bénéficier de l’aide de quelques Gaulois expatriés qui vont leur donner des conseils ou des raccourcis. Et surtout, ils vont pouvoir compter sur Idéfix qui va se révéler être un véritable champion de course.
Astérix et Obélix vont-ils réussir à faire le tour du monde en 80 jours ? Vont-ils déjouer les pièges de Brutus ? Quel cadeau vont-ils demander à César s’ils gagnent ? Vous le saurez en regardant Astérix et la Course autour du Monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire