vendredi 23 décembre 2011

Un chasseur sachant chasser... les chaussettes de l'Archiduchesse.

Petites phrases à répéter de plus en plus vite, sans oublier d'articuler:
  1. Je l'ai trop tôt cru.
  2. Il a vu une toute petite Russe rousse.
  3. Panier, piano, panier, piano, etc.
  4. Blé brûlé, blé brûlé, etc.
  5. Ordre, désordre, contrordre, ordre, désordre, etc.
  6. Je veux et j'exige d'exquises excuses.
  7. Alerte ! Arlette allaite Ailette.
  8. La pipe du pape Pie pue.
  9. Il n'a pu se retenir de revenir sur les lieux.
  10. Pourquoi remarquer les poncifs du pontife ?
  11. Je t'assure que j'assume ce devoir avec joie.
  12. Une bien bonne bouteille de bien bon vieux vin blanc.
  13. Ciel ! Si ceci se sait ces soins sont sans effet.
  14. Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
  15. Que, les juges jugés, chacun chez soi s'en aille.
  16. Si 6 scies scient 6 cyprès, 606 scies scient 606 cyprès.
  17. Trente-trois très gros crapauds tigrés dans trente-trois très gros trous creux.
  18. Qui a-t-il quitté ? Catherine, Colette, Claude ou Charlotte ?
  19. A cette altitude, l'attitude la plus prudente est nécessaire.
  20. Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ? Mon thé ne m'a rien ôté du tout.
  21. Didon dîne, dit-on, du dos dodu de dix dodus dindons dodus du dos.
  22. Est-ce seize chaises sèches ou seize sèches chaises ?
  23. Chassez ce chat. _ Je ne le chasserai pas. (ton : ordre, supplication, colère)
  24. Un chasseur sachant chasser sans son chien sait chasser.
  25. Chasseur sachant chasser, il faut que je sache si je sais chasser sans cesse et sans chien.
  26. Il faut qu'un sage garde chasse sache chasser tous les chats qui chassent dans sa chasse.
  27. Six chasseurs sur six chaises juchés chuchotèrent au chasseur malchanceux : "Sois chanceux sans souci, et que se sauve chat chauve sous les sauges sèches."
  28. Natacha n'attacha pas son chat Pacha qui s'échappa. Cela fâcha Sacha, qui chassa Natacha.
  29. Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ? Elles sont sèches et archisèches.
  30. Ceci disperse l'attention et dispense de penser mais dépense notre argent.
  31. Il a adopté la coutume du costume de cérémonie.
  32. Il est absurde qu'elle absorbe ce sorbet de la sorte.
  33. Au-delà du virage, le mirage rétrécit ses pupilles et ses papilles frémirent.
  34. La dame aux guiches m'aguiche par ses quiches cuites au four tout le jour.
  35. J'ai fait l'achat d'un chat pour ta distraction et la destruction des souris.
  36. Mon amie a la manie de garder la mie du pain à la main.
  37. Nous nous rassemblerons et ressemblerons nos aînés pour leur courage.
  38. Cinq ou six officiers gascons passant un certain soir à Soissons marchandèrent des saucissons : "Combien ces saucissons ? _ C'est six sous ces saucissons-ci. Si c'est six sous ces saucissons-ci, c'est six sous trop cher !"
  39. Le fisc fixe exprès chaque taxe excessive exclusivement au luxe et à l'exquis
  40. Trois grands gros rats dureront rarement.
  41. -Dis-moi, petite pomme ? Quand te dépetitepommeras-tu ? -Je me dépetitepommerai quand toutes les petites pommes se dépetitepommeront.
  42. -Dis-moi, gros gras grand grain d'orge, quand te dégrosgrasgrandgraindorgeras-tu ? -Je me dégrosgrasgrandgraindorgerai quand tous les gros gras grands grains d'orge se dégrosgrasgrandgraindorgeront.
  43. -Dis-moi, grand orignal, quand te désoignaleriseras-tu ? -Je me désorignaliserai quand tous les orignaux se désorignaliseront.
  44. L'aiguille s'affole dans sa boussole, le binoclard entre au bocard et la grande dolichocéphale sur son sofa s'affale et fait la folle.
  45. Monsieur de Coutufon dit à Madame de Foncoutu : "il n'y a pas plus loin de Coutufon à Foncoutu que de Foncoutu à Coutufon."

Aucun commentaire: