lundi 5 novembre 2012

Le tueur au marteau


Le juge au prévenu :
- Le 25 juillet dernier, vous avez tué votre femme avec un marteau ... Le reconnaissez-vous ? 
- Oui, je l'avoue et j'ai fait croire qu'elle était partie en vacances! 
Un homme dans la salle se lève et ne peut retenir ses cris:
- Enfoiré, salaud, fils de ... ! 
- Silence ou je ... 
Le juge n'eut pas besoin de terminer sa phrase: l'homme s'est déjà calmé.
Le juge reprend l'interrogatoire :
- Le 9 septembre, vous avez tué votre belle-mère avec un marteau. Reconnaissez-vous les faits ? 
- Oui, je l'avoue ... avec un marteau. 
À ce moment-là, la même scène se reproduit, avec le même homme :
- Enfoiré, salaud, fils de ... ! 
Le juge ordonne son expulsion mais, par pure curiosité, il lui demanda :
- Puis-je savoir qui vous êtes pour vous exciter de la sorte? 
- Oui, Monsieur le juge ... Je suis son voisin de pallier et, chaque fois que j'ai demandé à cet enfoiré de salaud de fils de ... de me prêter un marteau, il a toujours prétendu ne pas en avoir! 

Aucun commentaire: