vendredi 25 janvier 2013

Parler l'Informaticien

Voici les règles de base pour parler "informaticien" . Ceci améliora sûrement les communications dans votre couple.

Si, au restaurant, il réfléchit trop longuement devant la carte, dites-lui: Héhooo!.. Tu as fait un time out, ou quoi ?

La télécommande en main, vous essayez, en vain, d'allumer votre téléviseur. Ne dites pas: Bizarre, ma télé ne s'est pas allumée ! Dites plutôt Bizarre, ma télé n'a pas booté !

Si vous êtes écolo dans l'âme et que la question de la gestion des déchets est pour vous capitale, ne dites pas: Tu devrais tasser le contenu de ce sac poubelle. Dites: Tu devrais zipper la trashcan.

Dans un embouteillage, ne dites pas : Cette route est toujours fort encombrée. Dites: Ça s'arrange pas, la bande passante sur cette route !

Assoiffé, ne lui proposez pas d'aller se rincer le gosier au bistrot du coin, mais bien d'aller faire un petit download chez le provider de bière.

S'il vous raconte n'importe quoi, dites-lui: T'as crashé ton registre ou quoi ?

S'il ne vous répond pas: Hohééé ?.. T'as fait un reset ?

Si vous désirez que votre ami baisse le ton, demandez-lui de mettre la musique en background

S'il a des difficultés à vous écouter et à écrire en même temps, dites-lui: C'est quoi le problème ?.. Tu n'es pas multitâche toi ?..

Si il vous casse les pieds, criez : Elle est où, la touche Escape ?

D'autre part, il est fort probable que vous ne compreniez pas certaines phrases de vos amis informaticiens. Voici quelques exemples qui pourraient vous être utiles :
  • Bon, moi je vais faire un shutdown : Bon, moi je vais me coucher
  • J'ai optimisé les settings de ma femme : Ma femme fait le repassage et la vaisselle très rapidement et sans râler
  • Ho, stop, y'a overflow ! : Pas trop vite, je ne comprends plus rien de ce que tu me dis !
  • Tu veux swaper avec moi ? : Veux-tu changer de place avec moi ?

Aucun commentaire: