lundi 17 septembre 2012

Savoir lire entre les lignes


LETTRES REÇUES PAR UN SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE

Courrier N°1 :

Monsieur, 

Durant ma collaboration avec M. ABC, il m'a toujours semblé 
travailler consciencieusement à son bureau sans perdre de temps et sans 
cancaner avec ses collègues de bureau. Très rarement, il 
perd son temps en choses inutiles. Si on lui donne un travail, il 
termine le travail qui lui est dévolu à temps. Il sera toujours 
absorbé par son travail officiel, et ne pourra jamais être trouvé 
en train de commérer à la cantine. Il n'a absolument aucune 
vanité, en dépit de toutes ses réalisations et de la très grande 
connaissance de son domaine d'activité. Je pense qu'on peut facilement 
le mettre sur un piédestal, et nous ne devrions en aucun cas 
faire sans lui. En fait, je pense réellement que M. Colas devrait être 
sur le tableau d'avancement, et un formulaire de demande devrait être 
expédié le plus tôt possible. 

(Signé) 
D. EFG 
Chef de section 

Courrier N°2 :
ABC ÉTAIT PRÉSENT QUAND J'AI ÉCRIT LE RAPPORT QUI VOUS A ÉTÉ POSTÉ AUJOURD'HUI, VEUILLEZ NE LIRE QUE LES LIGNES IMPAIRES DE CE RAPPORT POUR CONNAÎTRE MON RÉEL SENTIMENT SUR M. ABC ... 

Aucun commentaire: