mardi 18 septembre 2012

Voyage à Rome

Un gars va chez son coiffeur Jean-Pierre pour se faire couper les cheveux. Comme tous les coiffeurs, Jean-Pierre demande pour lancer la discussion : 

- Alors ... Comment ça va ? 

Et le gars commence alors à raconter qu'il est content car il va partir en vacances en Italie, à Rome. Jean-Pierre le coiffeur bondit : 

- ROME ?! Pourquoi voulez-vous aller là-bas ? La ville est sale, polluée, pleine d'italiens. Faut être un peu fou, non, pour aller à Rome ? Et comment allez-vous y aller ? 

- J'ai pris Air Liberté. 

- Air Liberté ? Ah ben on peut dire que vous n'avez pas peur. Des vieux avions, un service inexistant, sans compter les retards... Et où allez-vous descendre à Rome ? 

- On a réservé à l'hôtel Marriot. 

- Ce TAUDIS ?! C'est le pire hôtel de la ville ! Les chambres sont petites, le service est indécent et d'une lenteur effrayante. Et pour les prix, c'est carrément du vol. Au fait, pourquoi avez-vous choisi d'aller à Rome? 

- On voulait voir le Vatican, et si possible le Pape... 

- HA! C'est la meilleure ! Vous serez des milliers sur la Place Saint-Marc, en train de vous écarquiller les yeux pour tâcher de voir une silhouette de la taille d'une fourmi ... Ah oui, vraiment, bonne chance pour vos vacances, vous allez en avoir besoin ! ...


Un mois plus tard, le gars revient voir son coiffeur pour sa coupe de cheveux mensuelle. Jean-Pierre lui demande :

- Alors, comment s'est passé le voyage à Rome ? Je parie que le vol sur Air Liberté a été le pire de toute votre vie ?! 

- Oh non, ce serait plutôt l'inverse. On a eu droit à un bel Airbus tout neuf, on est parti à l'heure, arrivé à l'heure. En plus ils avaient surbooké les places normales, alors ils nous ont placé en Classe Affaire pour le même prix. Les hôtesses étaient très serviables et aux petits soins pour nous.
- Hmmm, et à Rome, ça a du être l'enfer à l'hôtel Marriot ?...
- Au contraire ! Ils venaient tout juste de terminer des travaux de réfection et maintenant, il est considéré comme le meilleur hôtel romain. En plus, eux aussi avaient surbooké leurs chambres, ce qui fait qu'on a eu la suite présidentielle pour le même prix !
- Ah... Mais au moins je SUIS SUR d'une chose, vous n'avez pas pu voir le Pape !
- Ben, en fait, alors qu'on visitait le Vatican, à un moment, un garde Suisse m'a abordé pour me dire que de temps en temps, le Pape appréciait de rencontrer personnellement quelques visiteurs et il a ajouté que si je le désirais, je pouvais avoir une audience dans un salon particulier. Naturellement, j'étais d'accord et le garde nous a conduit dans un salon. Après 10 minutes d'attente, le Pape est entré, il m'a serré la main, et je me suis mis à genou devant lui pendant qu'il me disait quelques mots...
- Qu'est-ce qu'il vous a dit ?
- Oh pas grand chose en fait. Il a dit : "Mais qui vous a fait une coupe de cheveux pareille ?!"

Aucun commentaire: