mercredi 5 avril 2023

Un procès historique à Disneyland : Donald jugé par Mickey pour trouble à l'ordre public

Bienvenue dans le monde merveilleux de Disneyland, où même les problèmes juridiques peuvent être résolus avec un peu de magie. Imaginez que Mickey Mouse, notre souris préférée, est assis en tant que juge dans un tribunal à Disneyland. Et qui est l'accusé? Rien de moins que Donald Duck.

Oui, vous avez bien lu. Donald Duck est accusé de trouble à l'ordre public dans le parc à thème le plus célèbre au monde. Il est accusé d'avoir incité les visiteurs à envahir le City Hall pour manifester et exiger qu'il devienne le président de Disney.

Ceci est une image d'illustration qui n'a rien à voir avec la réalité.
La séance étant à huit-clos, on n'a pas pu prendre de photos.

Daisy soutient évidemment Donald, tandis que Minnie est fâchée contre Daisy à cause de cela. Dingo, Horace et Clarabelle ont également leur propre opinion sur l'affaire.

Mais le plus intéressant dans cette affaire est la présence de Pat Hibulaire, qui était présent lors de la manifestation mais pas pour soutenir Donald; il était là juste pour tout casser.

Nous avons interviewé tous les personnages impliqués dans cette histoire, afin de vous donner un aperçu complet de l'affaire.

Daisy, la petite amie de Donald, a déclaré : "Donald est un leader né. Il sait comment rassembler les gens pour défendre ce en quoi ils croient. Dans ce cas, c'était la présidence de Disney. Il n'a rien fait de mal en encourageant les gens à se faire entendre."

Minnie, la meilleure amie de Daisy, a une opinion différente. "Je ne peux pas croire que Daisy soutienne Donald dans cette affaire. Ce qu'il a fait était dangereux et irresponsable. Nous sommes à Disneyland, pas dans un rassemblement politique. Nous sommes ici pour nous amuser, pas pour faire de la politique."

Dingo, le meilleur ami de Mickey, a également son propre point de vue. "Je suis d'accord avec Minnie. Nous sommes ici pour nous amuser. Les rassemblements politiques sont pour les tribunaux et les urnes. Donald aurait dû le savoir."

Horace, le cheval, a ajouté : "Je ne pense pas que Donald ait fait quelque chose de mal. Il a juste essayé de faire entendre sa voix. Il a le droit de le faire, comme tout le monde."

Clarabelle, la vache, a déclaré : "Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort dans cette histoire. Mais je sais une chose: si Mickey est le juge, il y aura sûrement de la magie dans la salle d'audience."

Et que dire de Pat Hibulaire, le vilain de l'histoire ? "Je n'aime pas Donald et je n'aime pas les rassemblements politiques, mais j'aime tout casser. C'est ma façon à moi de m'amuser. Et j'ai réussi à le faire lors de cette manifestation."

La journée au tribunal de Disneyland a été marquée par des événements incroyables. Tout a commencé quand Donald est arrivé au tribunal, accompagné de sa fidèle amie Daisy et de son avocat, Grincheux. Grincheux est connu pour être grognon et mécontent, mais il est également très logique et rationnel. En tant qu'avocat de Donald, il pourra utiliser son esprit critique pour remettre en question les preuves présentées contre son client. Tous trois étaient très déterminés à prouver l'innocence de Donald et à démontrer que les accusations portées contre lui étaient totalement infondées.

Une foule de personnages Disney était présente pour assister à l'audience, notamment Dingo, Horace, Clarabelle, et bien sûr Minnie, qui était très en colère contre Daisy pour avoir soutenu Donald.

Mais il y a eu un petit problème lors de la prise des empreintes : les canards n'ont pas d'empreintes ! Heureusement, le juge Mickey a eu une idée de génie : on a utilisé des plumes pour prendre les empreintes de Donald.

La séance de photos, les fameuses "mugshots", a également été très instructive : on a enfin appris que Donald mesurait 1 mètre 10 ! Autant dire qu'il est vraiment petit pour un président.

Donald a plaidé non coupable, affirmant qu'il n'avait fait que suivre la volonté du peuple. Mais le juge Mickey a été inflexible : les troubles à l'ordre public ne sont pas tolérés à Disneyland, et Donald devra en répondre.

Cependant, le juge a décidé de remettre Donald en liberté, sous certaines conditions : Donald devra porter un chapeau avec des oreilles de Mickey en permanence et chanter "It's a small world" toutes les heures pendant un mois. Autant dire que Donald était très content de retrouver la liberté, même si cela signifiait endurer ces conditions ridicules.

Au final, cette journée a été une expérience inoubliable pour tous les personnages Disney impliqués. Et qui sait, peut-être que Donald apprendra finalement que les manifestations et les troubles à l'ordre public ne sont pas la solution à tous les problèmes.

Alors, que va-t-il se passer dans la suite de ce procès ? Verrons-nous Donald devenir le président de Disney ? Ou sera-t-il reconnu coupable de trouble à l'ordre public ? Et comment Mickey, en tant que juge, va-t-il gérer cette affaire?

Nous devrons attendre et voir. Mais une chose est sûre : dans le monde merveilleux de Disneyland, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue. Qu'il s'agisse d'une dispute entre amis ou d'une audience au tribunal avec Mickey en juge, tout est possible. Nous ne sommes jamais à l'abri de l'inattendu dans cet endroit où la magie est reine. Alors, restez à l'écoute pour savoir ce que l'avenir réserve à Donald, Daisy, Minnie et tous les autres personnages de Disneyland. Et souvenez-vous, peu importe ce qui se passe, gardons toujours un peu de cette magie en nous.

Aucun commentaire: