lundi 6 février 2023

J'aime pas l'hiver !

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ici partagez mon sentiment sur l'hiver: je n'aime pas ça. Et je peux dire sans aucun doute que je suis loin d'être le seul. Quoi, personne n'aime l'hiver? Quelle surprise!

L'hiver, c'est le temps des manteaux épais, des gants, des bonnets et des écharpes. C'est le temps où vous ne pouvez pas simplement sortir de la maison sans avoir l'impression d'être emmitouflé comme un mouton qui se promène avec une couverture en laine sur le dos. C'est comme s'il portait son propre sac de couchage.

Et les ours polaires, ils sont tellement chanceux avec leur fourrure épaisse. Ils doivent se dire : "Oh, je suis tellement heureux d'avoir une bonne protection contre le froid." Sauf que, en réalité, ils doivent être en train de se dire : "Pourquoi suis-je né ici, dans ce désert blanc avec rien d'autre que de la neige et de la glace à manger?"

Et je n'ai même pas encore mentionné la neige. La neige est belle, c'est sûr. Mais elle n'a rien de drôle quand il faut la déneiger chaque matin avant de partir au travail. Et puis il y a les jours où vous voulez sortir et profiter de la neige, mais il fait si froid que vous ne pouvez pas rester dehors plus de 5 minutes sans avoir les doigts gelés.

Et puis il y a le soleil de minuit. Oh, vous voulez dire le crépuscule à 16h30? Merci, hiver. Vous savez que les gens ont besoin de lumière naturelle pour rester en bonne santé, et vous nous la privez chaque année.

Et puis il y a les rhumes d'hiver, les toux, les maux de tête, les problèmes respiratoires, les jours où vous vous réveillez avec un nez bouché. C'est comme si l'hiver se mettait en chemin pour vous rappeler que vous n'êtes pas en bonne santé.

Bref, je n'aime pas l'hiver. Je préfère de loin les journées chaudes et ensoleillées de l'été, où vous pouvez sortir sans avoir à vous préoccuper de ce que vous portez et où la lumière naturelle est en abondance.

Alors, pour tous ceux qui partagent mon sentiment sur l'hiver, je vous comprends. Allons nous blottir sous un plaid chaud avec une tasse de chocolat. Mais n'oublions pas, c'est temporaire. L'été reviendra, et nous pourrons enfin sortir et profiter du soleil.

Aucun commentaire: