mercredi 11 janvier 2023

Avatar 2: la voie de l'eau

J'ai adoré le premier film Avatar. C'était un chef-d'œuvre visuel et une histoire captivante. Mais maintenant, ils font toute une série de films, et ils deviennent de plus en plus longs.

Le premier film durait déjà 2 heures et 40 minutes. Mais le deuxième film ? 3 heures et 12 minutes. Et maintenant, James Cameron parle de sortir le troisième film, qui devrait durer... 9 heures ! C'est comme si chaque film était une épreuve de endurance. Je veux dire, combien de temps peut-on regarder des blue people se battre contre des robots ?

Et c'est pas tout. Ils ont annoncé qu'il y aurait encore deux autres films ! Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Peut-être qu'ils devraient inclure des pauses pipi et une pause déjeuner dans leurs films.

Mais bon, au moins j'aurai des anecdotes pour mes enfants et petits-enfants. Je pourrai dire : "Vous savez, j'ai vu le dernier film Avatar. C'était tellement long que j'ai eu le temps de terminer un puzzle de 1000 pièces pendant la projection." Ou encore : "J'ai vu le film Avatar. C'était tellement long que j'ai eu le temps de mettre à jour mon CV et envoyer des candidatures pour des emplois."

Bref, je suis sûr que les films Avatar sont excellents, mais peut-être qu'ils devraient penser à raccourcir un peu la durée pour que les gens puissent en profiter sans avoir à y consacrer toute une journée.

Aucun commentaire: