jeudi 26 janvier 2023

Le Corbeau et le Renard

Un corbeau était assis sur sur une branche, scrollant à travers les réseaux sociaux sur son smartphone, tenant dans sa patte un paquet de chips. Le renard, qui passait par là, vit les chips et eut une idée.

"Hé ho! Corbeau, comment vas-tu? Tu as l'air d'avoir un paquet de chips délicieux là-bas. D'où les as-tu eus?" demanda le renard avec un air de pure innocence.

"Oh, c'est juste un paquet de chips que j'ai acheté à la supérette. Ils sont délicieux, tu devrais goûter!" répondit le corbeau, fier de sa découverte.

"Je ne peux pas grimper jusqu'à toi, mon ami. Mais si tu descendais un peu, je pourrais en goûter une petite poignée", dit le renard avec un sourire malicieux.

Le corbeau, confiant, posa son téléphone et se mit à descendre. Mais le renard, plus rapide, attrapa le paquet de chips et se sauva en courant.

"Hey! C'est pas cool ça !", s'écria le corbeau.

"Désolé, mon vieux, mais c'est la loi de la jungle 2.0. C'est celui qui clique le plus vite qui gagne!", répondit le renard en riant.

Le corbeau, dépité, se posa sur la branche, se gratta la tête et se dit : "J'aurais dû me méfier de ce renard malin, il est plus malin que moi."

Morale: "Et c'est là que l'on se rend compte que les corbeaux sont trop occupés à liker et partager des photos de chats sur les réseaux sociaux pour remarquer les vrais prédateurs dans la vie réelle."

Aucun commentaire: