lundi 9 janvier 2023

Les examens

Alors, qui a passé ses vacances à étudier pour ses examens qui ont lieu cette semaine? Ah oui, personne? C'est ce que je pensais. Moi non plus, je n'ai pas étudié. Pourquoi perdre son temps à apprendre des trucs alors qu'on peut profiter de ses vacances pour se détendre et se divertir?

Mais j'ai entendu dire qu'il y a des gens qui sont assez fous pour étudier pendant leurs vacances. Je ne sais pas comment ils font. Personnellement, j'ai du mal à me concentrer sur mes devoirs même quand je suis assis à mon bureau, alors imaginez-moi en train de lire un livre de chimie sur mes skis. C'est l'horreur!

Et puis, il y a ceux qui sont tellement stressés avant les examens qu'ils n'arrivent pas à dormir. Moi, je n'ai jamais eu ce problème. Dès que je mets ma tête sur l'oreiller, je m'endors instantanément. C'est peut-être parce que je suis tellement confiant dans mes capacités que je n'ai pas besoin de m'inquiéter. Ou peut-être que je suis simplement trop paresseux pour me mettre en mode "panique".

En tout cas, bonne chance à tous ceux qui passent leurs examens cette semaine. Et pour ceux qui ont étudié pendant leurs vacances, bravo pour votre dévouement et votre discipline. Moi, je vais me contenter de regarder des films et de manger des chips pendant que vous enchaînerez les formules chimiques et les dates historiques. C'est la vie!

Aucun commentaire: